Règlement

L'ASL Ring est un tournoi Advanced Squad Leader organisé sur le format "ronde suisse". Quatre rondes sont jouées proposant chacune un choix parmi trois scénarios.

Organisation : la première ronde se joue le vendredi soir à partir de 20 heures. La ronde 2 commence le samedi matin à 9 heures jusqu'à 15 heures maximum. La ronde 3 débute à 15 heures sans limite de temps. La ronde 4 débute le dimanche matin à 9 heures jusqu'à 17h00 maximum.

Classement : chaque joueur vainqueur reçoit 3 points par ronde, 2 points en cas d'égalité, 1 point en cas de défaite. Le jouer ayant le plus de points à l'issue des 4 rondes est déclaré vainqueur. En cas d'égalité, on additionne et compare les points obtenus par tous les adversaires respectifs. En cas de nouvelle égalité, c'est le total des points au classement AREA des adversaires rencontrés qui est additionné et comparé. Ce système est également utilisé pour le départage au classement.

Appariement des joueurs : il est réalisé par le directeur du tournoi. A partir de la ronde 2 ne s'affrontent que des joueurs ayant le même nombre de victoires.

Jugement : si une partie ne peut être terminée dans les temps, 3 options permettent de déterminer le vainqueur. La première et la seconde options sont chaudement recommandées !

  • Le vainqueur est désigné par accord mutuel entre les deux joueurs.
  • La victoire est jouée aux dés.
  • Le directeur du tournoi et deux joueurs d'expérience font office de juges. Chaque joueur expose rapidement en l'absence de son adversaire les raisons lui laissant penser qu'il serait vainqueur. Les 3 juges évaluent ensuite chacun et secrètement la situation sous forme d'un pourcentage (ex : jour A 40% de gagner et joueur B 60%).  La moyenne de ces évaluations est utilisée comme suit : de 0 à 40% c'est une défaite, de plus de 40 à moins de 60% c'est une match nul, à 60% et plus c'est une victoire.