Choix du camp

Le choix du camp se fait en utilisant le système de balance australienne (ABS). Chaque scénario est accompagné de 7 niveaux de handicaps à miser. Axe 1 à 3, alliés 1 à 3 et un niveau 0 (aucun handicap). Attention ces niveaux de handicaps sont cumulatifs ! Un handicap de 3 inclut le handicap 1 et le handicap 2. Attention ce sont bien des handicaps : demander Axe 1 suppose que l'on va perdre un avantage côté Axe et favoriser le camp allié.

Les deux joueurs notent secrètement leur mise, puis la révèlent simultanément. Trois possibilités :

  • Les deux joueurs ont choisi des camps différents : ils jouent le camp qu'il sont choisi AVEC le niveau de handicap respectif.
  • Les deux joueurs ont choisi le même camps. Celui qui a misé le plus joue le camp choisi, son adversaire joue le camp opposé au niveau 0 de handicap (pas de handicap).
  • Si les deux joueurs ont misé la même chose pour le même camp, on jette un dé. Le gagnant joue le camp choisi avec le niveau de handicap misé, le perdant joue le camp opposé sans handicap.